Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flames of War
17 septembre 2006

Rapport de Bataille 17/09/06 - Open Field

Rapport du Capitaine Wilbert

Après une première offensive péniblement réussie, l’état major décida de continuer sur sa lancée, mais c’était sans compter que l’ennemi avait organisé ses défenses.


Nos chars Sherman, progressant sur notre flanc droit, neutralisèrent une position antichar ennemie, tandis que les troupes débarquèrent de leurs transports blindés dans les ruines au centre du champ de bataille.

 

Mais l’ennemi se ressaisit sur le flanc droit, et chargea nos chars, forçant l’équipage à fuir, tout en clouant les hommes dans les ruines sous les tirs nourris de leurs mitrailleuses … Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas réussis à nous tirer de ce mauvais pas et l’ennemi fini par nous encercler sans que nous ayons pu faire quoi que ce soit …

Rapport du Hauptmann Heino Fürmann :

Nos défences s'étaient assez vite organisées pour contrer la percée Américaine. Nos Grenadiers se sont rapidement enterrés dans leurs "trous de souris".

Seuls les PaK40 n'en ont pas eu le temps, ils ont directement ouvert le feu sur les Shermans mais ceux-ci sont parvenus à les détruire. Une unité de Grenadiers chargea les 2 Shermans restants et parvinrent à les capturer en ne subissant que des pertes minimum.

Les FlaK38 en défense de l'autre côté ont alors entammé un mouvement en longeant la route, allant de couvert en couvert accompagnés du commandement de la compagnie, ne s'arrêtant que pour tirer sur des Half-Tracks américains. Pendant ce temps, les HMG mitraillaient toujours les positions américaines dans les ruines au milieu du champ de bataille.

Le Hauptmann Fürmann pris lui même position dans le carrefour stratégique situé du côté américain et y plaça le peloton de Flak38. Il ne restait plus aux américains qu'à se retirer pour éviter de se retrouver dans un feu croisé.

Résultat : 6-1 pour l’axe

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Belle bataille, Arsthan !<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas eu de chance à un ou deux moments cruciaux de la partie...<br /> <br /> Vivement qu'on passe aux armées à 1000pts !
Flames of War
Publicité
Derniers commentaires
Publicité